Biographie

Qui est METCUC ?

METCUC, l’insurgée du web…


METCUC (première lettre de Marre Etre Traité Comme Un Chien) artiste plasticienne et performeuse est né en 1979 et a grandit dans le VAR, vit aujourd’hui à Nice. Cette artiste égaliste a comme cri de guerre « la femme n’est plus un objet mais l’homme le devient ».

En 2000, elle participe au lancement du courant artistique « the passionism » (sur wikipédia) en binôme avec l’artiste Cat Moss.

Elle se fait connaître en 2003, en posant dans le Calendrier des commerçants du Vieux-Nice en se mettant en situation d’objets ridicules pour caricaturer la Femme Objet, sous l’œil averti du photographe Jean-Charles DUSANTER. METCUC intègre la Galerie FERRERO entre 2005 et 2006 et fait un show avec le célèbre site web www.claquea-a-fogiel.com. Dans la continuité de ses performances Web, elle travaille ensuite sur www.marrede.com avec les Star du X qui dénoncent leur existence en tant que femme dans le cadre du concept « MARRE DE ».

En 2007, une deuxième action contre les médias télévisuels est mise en place www.pipi-cauet.com

En 2008, elle a mis en place une vidéo où un homme voilé est soumis au caprice de sa femme dominatrice incarnée par la ravissante actrice de X Nomi . Lors de cette rencontre, Nomi a accepté de devenir la Fermière de sa dernière performance au retentissement nationale : Fromage de Femme (www.fromage-femme.com).

METCUC fait de l’art un art vivant, généreux et  insurgé… A quand la web révolution ?